Lors du 33ème concours organisé par l’IREF, le réseau Temporis, leader national d’agences d’emploi en franchise a été doublement récompensé. Cette en année, et suite à la crise sanitaire, le conseil de l’IREF a revu son concours en vue de valoriser les entreprises qui ont su se réinventer.
Le premier prix attribué à la franchise Temporis est le « Prix d’Excellence du Management » pour lequel Laurence Pottier-Caudron (Présidente fondatrice du réseau Temporis) a d’ailleurs été appelée sur le plateau de télévision de BFM Business le 17 décembre 2020 : « Je n’aime pas m’ennuyer et une chose est sûre, ça n’a pas été le cas cette année ! Notre première mission a été de rassurer nos franchisés. Notre priorité étant la sécurité de tous, le service juridique du réseau s’est chargé de les épauler dans la mise en œuvre du chômage partiel pour leurs clients intérimaires et certains de leurs permanents agence. Très vite les services gestion et finance ont accompagné les 100 franchisés dans la refonte de leurs budgets 2020 et 2021. En accord avec le comité stratégique, j’ai décidé de faire un geste sur les redevances de cette année si particulière (400 000€). Afin de mobiliser les équipes sur du positif nous avons créé une commission spéciale reconquête dans le but de repartir plus vite que notre marché. La crise sanitaire bouleversant chaque jour un peu plus le contexte économique, nous nous sommes donc remis en question et réinventés pour mieux nous adapter. Il a fallu de l’humilité pour rebondir et les franchisés du réseau ont été très présents pour mettre les actions en musique. Et cela s’est vite fait ressentir, puisque depuis fin mai 2020 nous avons creusé l’écart avec le marché.» Confie Laurence Pottier-Caudron en revenant sur la gestion de la crise sanitaire. En effet, dès l’annonce du gouvernement du samedi 14 mars 2020 programmant la fermeture des établissements de la restauration à minuit, l’équipe du réseau et la présidente se sont réunis en plein week-end pour mettre en place les dispositifs nécessaires à la préparation du confinement.
Le deuxième prix par lequel le réseau a été récompensé est celui du « Grand Prix du Public de la Satisfaction Client » qui réellement vient féliciter les franchisés Temporis pour les efforts fournis, comme l’a avoué Laurence Pottier-Caudron : « Quand j’ai créé le réseau, j’ai dit que je ne voulais pas que nous ayons le meilleur chiffre d’affaires, mais la meilleure réputation du marché. Aujourd’hui, ce prix prouve le travail de qualité de service client entreprise et client intérimaire que les équipes Temporis réalisent tous les jours. Alors félicitations à mes franchisés et merci pour ce beau prix qui est mon préféré ! » Conclue-t-elle.
Asma Louati, Franchise Intérim ©