Au printemps 2015, ce sont trois nouvelles agences de recrutement et de travail temporaire aquila RH qui ont ouvert leurs portes à : Agen, Grenoble et Macon. Jean-Luc Thomas, expert du secteur, porte brillamment les couleurs d’aquila RH à Agen. A Grenoble ainsi qu’à Mâcon, ce sont deux anciens managers commerciaux, respectivement Felipe Da Fonseca et Didier Michaud qui ont pris la tête des agences aquila RH.
D’origines différentes, ces trois entrepreneurs se sont retrouvés autour de traits de caractère communs, esprit entrepreneurial et forte appétence commerciale, mais également autour des valeurs portées par le réseau, notamment l’excellence d’exécution des prestations et la place prépondérante donnée à l’être humain au cours du processus de recrutement. Afin de multiplier leur chance de succès, chacun d’eux a pu bénéficier d’une solide formation, ainsi que d’un accompagnement dès la création de sa structure.
Développé en franchise, le réseau aquila RH regroupe des agences de recrutement en intérim, CDD et CDI de profils généralistes, principalement de niveau CAP à Bac, dans des secteurs comme le BTP, l’industrie, le transport, la logistique, le tertiaire et l’hôtellerie-restauration. Le réseau compte aujourd’hui 28 agences : Paris, Lyon Sud et Lyon Est, Tourcoing, Le Havre, Brest, Cholet, La Rochelle, Bordeaux, L’Isle Jourdain, Toulouse, Chalon-sur-Saône, Saint-Etienne, Montbéliard, Montrouge, Besançon, Annemasse, Aizenay, Nancy, Pau, Cergy, Mâcon, Marne-La-Vallée, Grenoble, Agen, Biarritz, Aix-en-Provence et Avignon.
aquila RH est une filiale du groupe Alphyr qui compte 50 agences en France, dirigées par des chefs d’entreprise franchisés ou des directeurs associés au capital de leur structure. L’entreprise affiche une ambition de 100 points de présence en 2016 sur les réseaux aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical.