Au coeur de Lyon, Jean-Marcel Deck ouvre l’agence aquila RH Lyon Est. Cet entrepreneur connaît bien le monde du travail temporaire. Depuis 2006, il a occupé plusieurs postes au sein d’un grand groupe de l’intérim en tant que chargé de recrutement, chargé de clientèle ou encore responsable d’agence. Il a ainsi eu l’occasion de gérer quatre permanents et un portefeuille de 100 à 130 intérimaires. Suite à ce parcours, il a souhaité créer sa propre agence et s’est naturellement orienté vers les métiers d’aquila RH.
Aujourd’hui, Jean-Marcel Deck réalise une grande partie de son activité sur les secteurs des travaux publics, du gros oeuvre et du second oeuvre. Il recherche, notamment des électriciens, des maçons ou encore des conducteurs d’engins. Ce type de poste exige une sélection de profils qualifiés, pas toujours facile à recruter, car selon Jean-Marcel Deck, « ce sont des profils de plus en plus rares, surtout en termes de qualification ».
Jean-Marcel Deck a fait le choix de l’enseigne aquila RH pour la typologie des métiers qui y sont représentés et qu’il connaît bien mais aussi pour le savoir-faire particulier de l’enseigne.
Le contrôle de référence, notamment, fait partie intégrante de ce savoir-faire. Il permet de s’assurer que les compétences des candidats correspondent bien à celles recherchées par les clients. Jean-Marcel Deck précise : « Nous nous assurons toujours que les candidats soient d’accord, pour que l’on contacte leurs anciens employeurs ; si ces derniers refusent, nous respectons leur volonté. » Cette démarche renforce la relation avec les candidats qui apprécient l’attention qui leur est portée et atteste de la connaissance que leur interlocuteur a de leur profil.
Cette prise de contact systématique, intégrée à la politique qualité de l’enseigne aquila RH, témoigne de la fiabilité et de la qualité du service fourni par son agence. Jean-Marcel Deck souligne que « cette méthode de travail permet de tisser des relations qualitatives avec ses candidats et avec ses clients et ajoute « nos interlocuteurs en entreprise sont souvent agréablement surpris » par ce contrôle de référence.